Aménagement et services urbains

Chaque territoire est unique et a des spécificités et des atouts propres. Les verticales métiers qui structurent son fonctionnement et garantissent ses compétences doivent gagner en efficacité et faire face aux enjeux de transition : transition énergétique et environnementale, optimisation fonctionnelle des utilités et des flux et évolution de l’organisation des services qui en ont l’exploitation.

L’éclairage public et l’efficacité énergétique des bâtiments sont les infrastructures avec le plus grand intérêt à court et moyen terme pour la transition énergétique des collectivités. En effet les solutions technologiques (LED), les systèmes de pilotage, voire les choix d’extinction totale ou partielle comportent de nombreux retours d’expériences réussies.

 

L’optimisation des flux et des utilities (eau et déchets), la mobilité (parkings et bornes IRVE) : une collectivité cherche à maîtriser les consommations et les flux de son territoire, et à améliorer la qualité des services rendus à ses usagers. La mesure précise et adaptée par les solutions technologiques de l’IoT et les systèmes d’exploitation associés permet des optimisations fonctionnelles et des retours d’informations aux citoyens.

Vous accompagner en tenant compte des spécificités et atouts de votre territoire

KERANUM